Commentaire. Un nouveau site pour réunir tous les Fribourgeois
Le site internet de La Liberté fait peau neuve pour faire davantage vivre le canton de Fribourg sur la Toile, selon François Mauron, rédacteur en chef.
Partager
23 septembre 2024 à 00:00, mis à jour à 07:56
La presse vit des heures difficiles. Les récentes annonces du groupe Tamedia ont ébranlé la Suisse romande, durement touchée par le plan de restructuration du géant zurichois. Ce qui était encore impensable il y a peu devient une perspective tangible: à l’instar des déserts médiatiques américains, il pourrait y avoir bientôt des pans entiers de notre pays dépourvus de médias régionaux.
Contrainte elle aussi à faire des économies, La Liberté n’est pas épargnée par l’érosion des recettes publicitaires. Mais elle ne baisse pas les bras. Au contraire, chères lectrices et chers lecteurs, votre quotidien se donne les moyens d’investir dans un nouveau site pour faire vivre davantage votre région sur la Toile.
L’objectif, c’est de vous offrir en continu une information de qualité sur des supports numériques maniables, fonctionnels, agréables et opérationnels. Au cœur de nos traitements journalistiques, vous retrouverez bien sûr le canton de Fribourg – ainsi que la Broye vaudoise –, que nous allons plus que jamais faire vivre sous toutes ses facettes: politiques, économiques, culturelles, associatives, sociales et sportives.
En parallèle à cette refonte du site, la rédaction vous propose également de nouveaux contenus. Chaînes WhatsApp, podcasts, vidéos ludiques décryptant l’actualité régionale: un vent nouveau souffle sur La Liberté, avec l’ambition de réunir autour de notre média les Fribourgeois de toutes les générations. En espérant que les ingrédients de ce menu revisité soient à votre goût, nous vous souhaitons, chères lectrices et chers lecteurs, une agréable plongée dans notre univers en ligne.