Logo

Monde

Les incendies se multiplient


21 août 2023 à 04:01

Feu » Au bilan du week-end, les incendies continuent d’avancer tous azimuts. Dans le nord-est de la Grèce, près de la ville portuaire d’Alexandroupolis, le feu se propage pour la deuxième journée consécutive. Cela en raison notamment des vents à 7 Beaufort, ont déclaré hier les autorités. Samedi, plusieurs villages ont dû être évacués.

A Tenerife, 26 000 personnes ont dû quitter leur foyer face à l’avancée d’un feu de forêt gigantesque, selon un décompte des services de secours. Les flammes continuent de faire rage dans cette île de l’archipel espagnol des Canaries. C’est l’incendie «le plus compliqué» des quatre dernières décennies pour l’archipel, estiment les autorités.

Dans l’ouest du Canada aussi, avec la progression très rapide des flammes, deux larges incendies ont fusionné en Colombie-Britannique, ont annoncé les autorités. Sur toute la province, environ 30 000 personnes ont reçu un ordre d’évacuation et 36 000 autres sont en état d’alerte et prêtes à fuir, ont indiqué samedi soir les autorités locales. ATS/AFP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus