Logo

Suisse

Festival international du film sur les droits humains. A Genève, l’événement se penche sur l’avenir des Etats-Unis sous Trump

L’avenir des Etats-Unis sous Donald Trump sera une thématique importante cette année du Festival international du film sur les droits humains (FIFDH) à Genève. L’écrivain Douglas Kennedy sera de la partie. Tout comme le défenseur des baleines Paul Watson.

Les trois directeurs du Festival international du film sur les droits humains (FIFDH) ont choisi de mettre en avant la montée des extrêmes (archives).KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

ATS

ATS

Aujourd’hui à 12:00, mis à jour à 13:07

Temps de lecture : 1 min

Plusieurs films s’attaqueront à la montée des extrêmes lors du festival prévu du 7 au 16 mars, ont dit jeudi les organisateurs. Première européenne, «The Last Republican» suit un responsable politique en première ligne face à Donald Trump après l’assaut du Capitole de 2021.

Le Proche-Orient ne sera pas oublié. Un documentaire en première internationale montre les efforts du chirurgien britannico-palestinien Ghassan Abu Sittah dans la bande de Gaza. Il viendra prolonger la projection dans une discussion.

En première mondiale, un documentaire sur l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) donnera lieu à un débat, notamment sur le gel du financement suisse. Soudan, luttes féministes mais aussi la tendresse après la colère sont aussi mis en avant par le FIFDH.