Logo

Roues et route

Elle est bien positionnée dans la classe affaires

Infiniti Q50 2.0t • Cette grande berline est proposée avec un nouveau moteur économe et à un prix abordable.

La nouvelle version 4 cylindres essence, appelée à accroître la diffusion – jusqu’ici confidentielle – de cette somptueuse berline.

Denis Robert, Weggis

Denis Robert, Weggis

6 octobre 2014 à 17:40

Infiniti est la marque de luxe de Nissan. Sa berline Q50, lancée en novembre 2013, occupe une position d’outsider dans un segment où les Audi A6, BMW Série 5 et autres Mercedes Classe E ne laissent que des miettes à la concurrence. Ce qui n’empêche pas Infiniti d’être en partenariat technologique avec Daimler et d’offrir des produits qualitativement comparables.

Deux motorisations étaient proposées sur la Q50 depuis le lancement: un diesel de 2,2 litres et un modèle V6 3,5 hybride disponible aussi bien en «propulsion» qu’en version 4x4. Aujourd’hui, la marque premium japonaise complète son offre de moteurs par un 2,0 litres turbo à injection directe d’essence que la Q50 partage avec certains modèles Mercedes. D’un fonctionnement très doux pour un quatre cylindres, ce moteur de 211 ch se distingue par des reprises consistantes dès 1250 tr/min. Crédité d’une consommation en cycle mixte de 6,3 l/100 km (CO2: 146 g/km), ce pur produit de «downsizing» est pratiquement aussi économe en essence que le V6 Hybrid et consomme même 0,5 l/100 km de moins que le modèle hybride à quatre roues motrices. Et cela pour un prix nettement plus abordable, puisque l’Infiniti Q50 2.0t est disponible à partir de 53 380 francs (Q50S Hybrid: à partir de 67 908 francs).

Beaucoup de luxe est à la carte sur cette Q50. Cette nouvelle motorisation est associée d’office à une très agréable boîte automatique à 7 rapports. Les deux lignes d’équipements proposées s’appellent Premium et Sport. La première est déjà richement dotée et la deuxième (à partir de 59 006 francs) propose de série divers équipements figurant normalement dans la liste des options. Comme le pack Bienvenue, qui englobe notamment tous les réglages électriques mémorisés (colonne de direction, sièges, appui lombaire), le pack Direction (contrôle actif de sortie de voie et technologie DAS, comme Direct Adaptive Steering), les phares à LED entièrement automatiques avec éclairage diurne ou la finition intérieure en aluminium. Donc beaucoup de luxe, mais à un tarif plus abordable que la concurrence allemande. I

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

L’auto de demain déjà aujourd’hui

Opel • Juste avant Francfort, l’importateur suisse a dévoilé la nouvelle Astra. Efficacité, innovation et performances en sont les trois concepts directeurs.

Gigantesque à l’intérieur

Skoda Superb - Les deux déclinaisons de la Skoda Superb de 3e génération ont été présentées à deux mois d’intervalle. La berline est commercialisée en Suisse depuis fin juin, tandis que le modèle Combi le sera dès septembre.