Logo

Économie

Tribunal fédéral. Les enquêtes de la RTS sur l'e-réputation n'ont pas violé la loi

Les enquêtes publiées par la RTS sur l'e-réputation sont conformes à la loi. Le Tribunal fédéral rejette le recours d'une banque mise en cause pour avoir mandaté une société chargée d'éliminer les informations négatives qui la concernaient.

Pour le Tribunal fédéral, la RTS a respecté la loi dans ses enquêtes sur l'e-réputation diffusées à la mi-février 2023 (archives).KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

Aujourd’hui à 12:00, mis à jour à 12:13

Temps de lecture : 1 min

Le 17 février 2023, la Radio Télévision Suisse (RTS) a publié sur son site un article expliquant que la Compagnie Bancaire Helvétique (CBH) avait eu recours à une entreprise d'e-réputation afin d'effacer les traces de son passé sur internet. Deux jours plus tard, l'émission "Mise au point" a repris le sujet.

La plainte de la CBH a été rejetée par l'Autorité indépendante d'examen (AIEP) en matière de radio-TV. En dépit de la citation discutable d'un expert, cette dernière a estimé que la RTS a respecté dans l'ensemble ses obligations en termes de contenus des programmes. Le Tribunal fédéral confirme cette conclusion dans son arrêt publié mercredi.