Coupe Spengler. Davos a été envahi par les supporters des Dragons
Pour certains le soir de Noël déjà, mais pour une majorité ce jeudi matin, le point de ralliement était Davos pour le coup d’envoi de la Coupe Spengler avec un certain Gottéron - Pardubice en guise de match d’ouverture ce 26 décembre.
Partager
26 décembre 2024 à 13:52, mis à jour à 14:26
«Salut, ça va?» «Oui, et toi?» Ce jeudi 26 décembre dès 10h et l’arrivée du premier car de supporters fribourgeois dans la station grisonne, Davos parlait français. OU encore Singinois. Impossible de marcher 20 mètres dans la rue sans croiser un visage connu. Et que dire des alentours de la patinoire.
Deux heures avant la première rencontre de cette 96e édition de la Coupe Spengler, une vingtaine de cars étaient déjà stationnés dans leur parking réservé. Le chalet fribourgeois, à quelques mètres de l’entrée principale, était victime de son succès. Plutôt difficile de trouver une place… Certains ont donc opté pour une promenade sous le soleil. D’autres ont passé sous la tente des fans pour boire un verre et discuter avec des fan’s de Lausanne ou d’Ajoie. La fête des amateurs de hockey a commencé.
On a croisé des parents de joueurs, le directeur général de Gottéron John Gobbi, l’ancien défenseur Philippe Furrer, à peine sorti d’un car, et bien des spectateurs habitués des gradins de la BCF Arena.
Avec deux jolis matches au programme pour cette première journée du rassemblement de la grande famille du hockey durant les fêtes (Gottéron - Pardubice et Davos - Team Canada), les amateurs n’ont pas manqué l’occasion de se déplacer même si les premiers départs avaient lieu bien avant le lever du soleil! Certains ont prévu de rester quelques jours, d’autres se contenteront de cette journée. Avec - peut-être une gueule de bois - mais sûrement de bien jolis souvenirs et moult photos pour raconter leur expérience.