Logo

Scènes

La performeuse Davide-Christelle Sanvee de retour au Belluard Bollwerk

La performeuse Davide-Christelle Sanvee sera l’une des deux artistes à ouvrir jeudi prochain la 40e édition du Belluard Bollwerk. Interview

Davide-Christelle Sanvee présentera La Performance des performances.

 Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

16 juin 2023 à 19:18

Temps de lecture : 1 min

Festival » La 40e édition! Le Belluard Bollwerk s’apprête à quitter le port et à faire sonner les sirènes du départ. C’est le compositeur zurichois Axel Kolb qui donnera jeudi prochain le signal d’une nouvelle traversée de dix jours avec son trombone. Puis la performeuse Davide-Christelle Sanvee, lauréate du Prix suisse de la performance en 2019 et il y a quelques jours d’un Prix Kiefer Hablitzel au Swiss Art Awards 2023, jouera La Performance des performances, manière de souffler les bougies de cet anniversaire. En quarante minutes, elle réinterprétera quarante années d’arts vivants au festival.

Genevoise d’origine togolaise, Davide-Christelle Sanvee dit avoir «deux identités qui se mêlent au quotidien». Formée à la Haute Ecole d’art et de design de Genève, option performance, elle a ensuite rejoint l’Institut Sandberg, à Amsterdam, où elle a obtenu un master. Elle y a suivi le cursus en architecture expérimentale dans une classe où, en tant qu’artiste, elle a côtoyé des architectes. Cette attention aux lieux lui a donné l’impulsion de créer des performances in situ pour les mettre en valeur, les «personnifier» et leur «donner une voix».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique