Logo

Scènes

Critique. Jean T. et la bande, prémices du 100e anniversaire de Jean Tinguely

La compagnie Le Magnifique Théâtre montre ce week-end à Nuithonie la pièce qu’elle a écrite pour inviter les élèves fribourgeois du primaire à poursuivre l’aventure en 2025. Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg accueillera notamment une installation-performance de machines, qui vont sortir dans la rue…

Vincent Rime joue Jean T. et la bande, pièce en tournée dans les écoles primaires de la ville de Fribourg, montrée à Nuithonie samedi et dimanche.
Jean-Baptiste Morel

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

22 septembre 2024 à 10:58, mis à jour à 15:27

Temps de lecture : 3 min

Décidément, la rumeur se fait insistante. Il se dit qu’une immense machine bruyante traversera la ville de Fribourg le 15 juin prochain. Un convoi original qui devrait être largement suivi… On pense évidemment au Klamauk, mais il ne s’agira pas exactement de cette œuvre-là. Pour célébrer l’héritage de l’artiste fribourgeois Jean Tinguely, la compagnie Le Magnifique Théâtre a pris des chemins de traverse. Loin du spectacle biographique, loin de l’hommage, elle entend faire œuvre créatrice.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.