Logo

Musique

Opéra. La modernité de La Traviata

L’opéra de Verdi, «tube» du répertoire lyrique, est à l’affiche du Nouvel Opéra Fribourg, à Equilibre, dès samedi. La metteuse en scène Tamara Heimbrock entend mettre en lumière son insoutenable modernité. Interview.

La scénographie est faite de nombreux tissus et voiles.
Nicolás Suarez

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

23 décembre 2024 à 18:00

Temps de lecture : 5 min

Une année après Guillaume Tell de Rossini, c’est un autre «tube» du répertoire lyrique auquel invite le Nouvel Opéra Fribourg au tournant de l’an. La Traviata de Verdi est la nouvelle grosse production à voir à Equilibre à partir de samedi. Elle s’annonce d’ores et déjà comme un succès: seule la représentation du 31 décembre (sur les cinq prévues) n’est pas encore complète. Il s’agit d’une coproduction avec le Theater Magdeburg, en Allemagne, dont Julien Chavaz est l’intendant. L’ancien directeur du NOF a gardé avec l’actuel, Jérôme Kuhn, un lien privilégié. L’Orchestre de chambre fribourgeois sera en fosse, sous la direction d’Enrico Dovico. Interview de la metteuse en scène Tamara Heimbrock.


  • Première sa 19 h 30 Fribourg

    Equilibre. Aussi le 31 décembre et les 5, 10, 11 janvier.

Dans la même rubrique

Musique

Disque. Des quatuors pour conjurer le désespoir

Un nouvel enregistrement du Cuarteto Casals remet d’actualité les quatuors à cordes de Chostakovitch: les cinq premiers (sur 15 numéros d’opus et une intégrale en préparation) font écho aux temps sombres de la Seconde Guerre mondiale et de la censure soviétique.