Logo

Musique

Rangez vos smartphones! Une soirée sans Natel dans un café fribourgeois

L’Ancienne Gare organise le 26 février un Mercredi gentil. Les clients déposeront leur smartphone pour écouter des vinyles de funk et de soul. Une zone du café sera réservée à cette initiative permettant de se déconnecter et de profiter du moment.

Des artistes demandent parfois au public de ne pas filmer leur prestation pour vivre le moment présent. C’était le cas récemment au Nouveau Monde lors du vernissage du disque de I Date Models.Jean-Baptiste Morel/photo prétexte

Tamara Bongard

Tamara Bongard

Aujourd’hui à 00:00

Temps de lecture : 4 min

Une soirée comme il y a 30 ans. Ecouter de la bonne musique, boire un verre, parler et ne pas sortir son Natel: voilà ce que proposera le café de l’Ancienne Gare à Fribourg mercredi prochain. «Je suis DJ et j’ai la profonde envie de passer des vinyles de jazz, de soul et de funk datant des années 1950 à 1990, les vinyles qui ont bercé mon enfance», explique BASS qui mixera ce soir-là. «J’en ai parlé à Flavien (Droux, le programmateur du lieu, ndlr) qui avait lui-même cette envie d’organiser quelque chose sans téléphone.»


  • Le 26 février dès 17 h à l’Ancienne Gare à Fribourg.

Dans la même rubrique

Musique

Disque. Des quatuors pour conjurer le désespoir

Un nouvel enregistrement du Cuarteto Casals remet d’actualité les quatuors à cordes de Chostakovitch: les cinq premiers (sur 15 numéros d’opus et une intégrale en préparation) font écho aux temps sombres de la Seconde Guerre mondiale et de la censure soviétique.