Logo

Le mot de la fin

Chronique. des idées de génie dans les magasins de déco, vraiment?

Notre chroniqueuse Angélique Eggenschwiler a tendance à se perdre dans les enseignes d'ameublement. Et ce n'est pas toujours pour le meilleur...

La plupart des articles de décoration n’ont d’autre utilité. Certaines enseignes ont pourtant l’art de nous les rendre indispensables.  © Thea Hdc/Unsplash

Angélique Eggenschwiler

Angélique Eggenschwiler

2 octobre 2023 à 19:20

Temps de lecture : 1 min

Le mot de la fin » C’est toujours pareil. A peine ai-je passé le seuil que je sens comme un divorce en moi. Une séparation nette et brutale entre le moi de tous les jours, celui qui déteste les posters d’orchidées et ne dilapide pas son épargne dans des photophores en forme de licorne, et le moi qui entre chez Gifi. Gifi, Otto’s, Maxi Bazar… toutes ces enseignes dont vous ne savez pas trop bien ce qu’elles vendent, ce qui, curieusement, ne vous empêche pas de l’acheter.

Ça doit être l’éclairage, ce mélange d’odeur de sapin désodorisant et de cosmétique à petit prix, quoi qu’il en soit vous repartez toujours avec au minimum un carton de verres à cocktails et un saladier chromé, quand bien même vous n’avez pas croisé une feuille de batavia depuis la cantine, et un bloody Mary depuis votre cirrhose.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. Un chauve peut en cacher un autre

Jusqu’à récemment, il n’y avait pour moi qu’un seul «Divin Chauve»: Harold Mrazek, ce basketteur fribourgeois qui a lancé des torpilles à longue distance pendant près de trente ans. Mais désormais, je voue une admiration analogue à un autre chauve, cel...