Logo

Le mot de la fin

Chronique. Ces crevasses me rappellent quelqu’un


Pascal Bertschy

Pascal Bertschy

23 janvier 2024 à 02:05

Temps de lecture : 1 min

Les crevasses sont de saison, non? J’ai trouvé ce sujet en me pommadant les mains. D’ordinaire, quand je dois écrire une chronique, je me torture les méninges pour trouver une idée originale. Je parcours même le monde, via son actualité, dans l’espoir d’en ramener un sujet. Or c’est bien joli de sauter dans un taxi pour Tobrouk ou ailleurs, mais j’en reviens toujours avec le sentiment d’être allé chercher midi à quatorze heures.

Sous le nez, c’est là où vous devriez me dire de regarder. On y trouve des histoires plus intéressantes que les absurdités du monde, ses tragédies, ses guerres et ses polémiques. Je devrais le savoir depuis le temps: les vastes sujets rasent tout le monde et ne font guère le buzz.

Avec les mains desséchées par le froid, en revanche, on passe au niveau supérieur. Les crevasses, c’est du connu et du sérieux. Ce sujet, en plus, je le maîtrise sur le bout des doigts.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. «Enfants non admis», sérieusement?

Le sujet a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps: la nouvelle tendance dans certains hôtels ou restaurants consiste à ne pas accepter les enfants en dessous d’un certain âge, alors qu’il ne s’agit pourtant pas de club de strip-tease ou de poke...