Fribourg. Renato Forni nommé doyen de l’Ecole professionnelle commerciale
Enseignant au Collège du Sud et journaliste chez Radio Freiburg, Renato Forni deviendra le 1er août doyen de l’Ecole professionnelle commerciale de Fribourg. Il succède à Rebecca Gagnaux, nouvelle directrice de l'établissement.
Partager
24 juin 2024 à 15:25
L’Ecole professionnelle commerciale (EPC) Fribourg tient son nouveau doyen en la personne de Renato Forni. Dès le 1er août, ce dernier sera en charge de la section germanophone des employés de commerce CFC, de la maturité professionnelle type économie et de la mobilité. Il remplace Rebecca Gagnaux, nommé directrice de l’établissement au mois d’avril.
Âgé de 31 ans, Renato Forni a grandi dans le canton de Schwyz et a suivi des études en histoire générale (formation bilingue allemand-français) et en langue et littérature allemandes à l’Université de Fribourg. Il dispose également d’un diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité (DEEM) avec le complément de la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP) pour les écoles professionnelles, communique la Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle.
Le futur doyen enseigne actuellement l’allemand au Collège du Sud à Bulle et travaille en parallèle depuis sept ans comme journaliste pour Radio freiburg.