Transports. Les Broyards appelés à passer un mois sans voiture
Au mois de juin, la Communauté régionale de la Broye lance le défi «un mois sans ma voiture» aux habitants. Ils auront ainsi la possibilité de tester gratuitement les différentes offres de déplacements alternatifs.
Partager
Alain Wicht - archive
30 avril 2024 à 16:54
Transports en commun, vélos électriques ou encore mobilité partagée, tels seront les moyens de transports alternatifs mis en avant durant l’action «un mois sans ma voiture». Initié par la Communauté régionale de la Broye (COREB), en collaboration avec le Bureau Mobil’homme, le défi visera à encourager la mobilité durable et faire remonter aux autorités les mesures nécessaires pour pouvoir se passer de voiture dans la région.
Les personnes qui s’engageront auront la possibilité de tester gratuitement une offre adaptée à leurs besoins, annonce la COREB dans un communiqué. Les participants pourront partager leur expérience via une plateforme et lors d’ateliers. Les intéressés peuvent s’inscrire sur le site de la COREB.
Dans la Broye, seuls 5% des ménages vivent sans voiture. Une enquête datant de 2023 a cependant montré que 60% des habitants désirent améliorer leurs déplacements vers des alternatives plus vertueuses pour l’environnement.