Logo

Hockey sur glace

Point de vue spécial play-off #9 avec Stéphane Rochette

Les Lions se sont une nouvelle fois imposés 3-2 en prolongation à Fribourg. Au micro de notre podcast, Stéphane Rochette revient sur les décisions arbitrales litigieuses. A écouter sur laliberte.ch/pdvplayoff9

La société InRed Production, basée à Vers-chez-Perrin, est nominée au Prix du cinéma suisse pour son court-métrage "Bacha Posch". Photo Lib/André Bulliard, Vers-chez-Perrin, le 14.02.2019André Bulliard / La Liberté

13 avril 2022 à 20:11

Nos journalistes sportifs François Rossier et Pierre Schouwey accueillent à leur micro Stéphane Rochette, ancien arbitre et consultant chez MySports. Dans ce troisième match des demi-finales, une quantité de décisions arbitrales ont été pour le moins litigieuses; le but de Bykov annulé, canne de Quenneville au visage de Brodin non sanctionnée: Stéphane Rochette revient en détails sur ces décisions.
 
«Dans le système d'arbitrage, ça manque un peu de talent. Dans l’action, le règlement c’est 10%, mais 90% c’est du jugement, du feeling et du game management.» Selon Stéphane Rochette, la BCF Arena, bruyante, avec ses gradins inclinés, pèse fort sur le moral des Dragons, mais également sur les arbitres. «La patinoire de Fribourg est en train de devenir la nouvelle Berne Arena. Il y a beaucoup de pression pour les arbitres et ça pourrait aider les Dragons ces prochaines années.»

A écouter aussi sur: Google podcastsApple podcasts et d’autres plateformes

Posez vos questions!

Comme les joueurs de Gottéron, votre podcast «Point de vue» muscle son jeu durant les play-off, avec un nouvel épisode tous les lendemains de match! A cette occasion, nos journalistes sortent leurs micros de la rédaction pour venir débattre des Dragons directement à la BCF-Arena, plus précisément au SportCafé. Vous avez des questions sur l'état de forme des Fribourgeois? La blessure de tel ou tel joueur? Un choix de Christian Dubé? Posez-les juste ici, nos journalistes y répondront peut-être lors du prochain épisode de votre podcast 100% Gottéron!

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus