Logo

Régions

«Mon rêve, c'était de jouer avec le FC Bulle»

Stéphane Henchoz possède l'un des plus beaux palmarès du football suisse. Et pourtant: l'ex-défenseur de Liverpool n'aurait jamais pensé vivre une telle carrière. Le Fribourgeois est l'invité du nouvel épisode de notre podcast «Temps mort».

Stéphane Henchoz, ancien footballeur international. Photo Lib/Alain Wicht, Bevaix, le 09.06.2016Alain Wicht/La Liberté

13 janvier 2020 à 16:59

Depuis son départ du FC Sion au début novembre, Stéphane Henchoz se concentre sur sa famille et ses activités de consultant pour une chaîne sportive privée. L’ancien défenseur de Liverpool est établi à Bevaix, dans une belle villa avec vue sur le lac de Neuchâtel, où il vit avec sa femme Catherine et leur fils Sonny, bientôt seize ans. «A la maison, il y a du foot tous les jours à la TV, heureusement que mon épouse est compréhensive!», plaisante d’ailleurs l’ancien défenseur de Liverpool.

Des bords de la Mersey, le gamin de Fétigny n’aurait jamais osé en rêver. «Mon objectif, c’était de jouer avec la première équipe du FC Bulle ou d’être conducteur de trains. Je le suis d’ailleurs souvent la nuit, dans mes rêves», a confié Stéphane Henchoz à notre journaliste Pierre Schouwey, parti le rencontrer sur le littoral neuchâtelois. Enfance dans la Broye, départ à Neuchâtel puis épopée anglaise: l’ancien international suisse a beaucoup de choses à raconter. Un entretien intimiste qui marque le nouvel épisode de notre podcast «Temps mort».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus