Logo

Cyclisme

Danilo Wyss met fin à sa carrière

Après treize ans passés au plus haut niveau, Danilo Wyss a décidé de prendre sa retraite. Champion de Suisse 2015, il a participé sept fois au Giro, trois fois à la Vuelta et deux fois au Tour de France.

Le coureur cycliste suisse Danilo Wyss, vivra son premier tour de Romandie sous les nouvelles couleurs de l'équipe sud-africaine Dimension Data. Photo Lib/André Bulliard, Estavayer-le-Lac, 27.02.2019André Bulliard / Andre Bulliard/La Liberte

9 février 2021 à 17:13

C’est une page qui se tourne pour Danilo Wyss. Le cycliste professionnel staviacois met un terme à sa carrière. Il aura passé treize années au plus haut niveau avec comme point d’orgue un titre de champion de Suisse obtenu en 2015. Il avait d’ailleurs pu arborer le maillot à croix blanche lors du Tour de France qui avait suivi. Sans contrat depuis la fin 2020, il n’a pas pu retrouver un guidon dans l’élite. La dernière course de sa carrière aura donc été les championnats de Suisse à la fin du mois d’octobre, avec une médaille d’argent à la clé.

A 35 ans, Danilo Wyss se réjouit de pouvoir prendre un peu de repos, se consacrer à sa société de coaching fondée en 2019 mais surtout passer plus de temps en famille.

Ecoutez notre entretien avec Danilo Wyss, enregistré en mai 2020, pour notre podcast Temps mort:

 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus