Logo

Hockey sur glace

Point de vue avec Andrei Bykov. «Cette blessure m’aide à passer à autre chose»

Comment va Andrei Bykov depuis qu’il s’est retiré des patinoires? L’ancien numéro 89 nous reçoit chez lui pour faire le point sur sa rééducation et évoquer ses perspectives de reconversion professionnelle. Et bien sûr commenter l’actu des Dragons.

Andrei Bykov est l’invité de notre podcast hockey «Point de vue».DR

12 novembre 2024 à 22:01

Temps de lecture : 2 min

C’est un Andrei Bykov dans une période «pas super facile» qui accueille François Rossier et Patricia Morand pour ce nouvel épisode de notre podcast hockey Point de vue. Opéré du genou il y a un mois après une blessure au foot, le père de famille commente l’éviction de Christian Dubé, l’échange DiDomenico-Lilja, l’arrivée de Linden Vey et les liens qu’il a gardés avec le vestiaire de Gottéron. «Je suis avec assiduité le club de mon cœur. J’ai un plaisir particulier à voir jouer Julien (Sprunger, ndlr)», révèle celui qui se rendait autant que possible à la patinoire avant d’être opéré. «Maintenant, avec les béquilles, c’est un peu plus compliqué», confie-t-il en riant.

Il revient évidemment sur la blessure qui a interrompu son premier match avec le FC Central et sa rééducation en cours. «Il faut que je pense à moi maintenant», dit-il. S'il affirme avoir «tourné la page» de son départ de Gottéron, il commente malgré tout les circonstances dans lesquelles s’est jouée sa fin de carrière abrupte. «Il y a clairement eu des problèmes de communication à ce moment-là. C’est pour cela que je n’ai pas aimé la façon dont cela s’est passé.»

Désormais, Andrei Bykov regarde en avant. Si la reconversion sportive dans le football a tourné court, la question de son avenir professionnel se pose en revanche avec acuité. Soucieux de «transmettre», le Villarois révèle son désir d’accompagner les jeunes sportifs à faire le saut dans une carrière professionnelle, et suivre une formation en sport et en psychologie dans cette perspective. FRANÇOIS TARDIN

Sommaire

  • 0’00’’: L’actu de Gottéron, le cas Dubé
  • 15’02’’: Le départ de DiDomenico, l’arrivée de Linden Vey
  • 25’16’’: Les matches qui arrivent
  • 34’11’’: Son passage au FC Central et sa blessure. Son quotidien
  • 43’04’’: Sa carrière de hockeyeur et sa fin de contrat
  • 53’02’’: Son lien avec son père Slava
  • 57’00'': Ses projets de reconversion

Vous préférez écouter notre podcast sur une autre plateforme?

» Cliquez sur le lien qui vous convient: Spotify, Apple podcasts, Player FM, autres

Abonnez-vous à notre newsletter 100% Gottéron pour ne rien manquer de l’actu des Dragons