La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Prévention des abus: Pour l’UDC Nicolas Kolly, «c’est une attaque contre l’Eglise»

Le Conseil national veut un concept de prévention des abus sur les jeunes et les enfants dans les organisations comme les Eglises, les clubs de sport ou les associations. Pour l’UDC, l’Eglise catholique est injustement visée.

Nicolas Kolly, élu fribourgeois. © Keystone
Nicolas Kolly, élu fribourgeois. © Keystone

Guillaume Chillier

Publié le 11.09.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ancien membre de la Garde suisse pontificale et conseiller national UDC, Nicolas Kolly est fâché. Le Fribourgeois estime que la majorité du parlement utilise la lutte contre les abus pour s’attaquer de manière sous-jacente à l’Eglise catholique.

Le positionnement de l’UDC donne l’impression qu’elle ne veut pas œuvrer dans la prévention des abus sexuels, physiques ou psychiques…

Nicolas Kolly: Non, c’est le contraire! L’UDC a toujours été le parti qui défend une plus grande sévérité contre les auteurs d’abus. Elle a par exemple soutenu l’initiative pour l’imprescriptibilité des actes sexuels sur les enfants, celle pour l’internement à vie des criminels dangereux et, surtout, celle pour que les pédophiles ne travaillent plus avec les enfants. Nous prônons des punitions individuelles pour les auteurs de ces crimes alors qu’avec ces motions et son postulat, le parlement cherche des

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11