Logo

Suisse

Opposants à l’éolien déboutés


5 mars 2022 à 02:01

Jorat » Le Tribunal fédéral rejette le recours de la commune de Cugy (VD) et de onze particuliers contre le plan partiel d’affectation relatif au parc éolien EolJorat Sud. Le projet prévoit d’installer huit éoliennes dans les bois du Jorat d’ici 2026 et fournira à la région lausannoise de l’énergie 100% renouvelable.

La 1re Cour de droit public a publié uniquement sa décision. L’argumentaire sera communiqué ultérieurement. La levée des oppositions au plan partiel d’affectation (PPA) ouvre la voie au permis de construire. Celui-ci pourra être contesté à son tour.

Selon le projet de la société SI-REN SA créée par la commune de Lausanne, le parc comprendra huit éoliennes implantées entre Cugy et Montpreveyres. Chaque machine culminera à plus de 200 mètres et le parc devrait produire environ 60 gigawattheures (GWh) par an, soit la consommation de 20 000 ménages. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Suisse

Développement. La coopération internationale souffre

Dans le cadre de la stratégie suisse de coopération internationale 2020-2024, Terre des hommes Lausanne a vu son financement réduit de 2 millions de francs suisses par an, passant de 10 à 8 millions. Les acteurs réunis à Berne ce vendredi tirent la sonnette d’alarme.