La Liberté

Renato Steffen transféré à Bâle

Renato Steffen transféré à Bâle
Renato Steffen transféré à Bâle
Publié le 13.01.2016

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football

Renato Steffen (photo Keystone) est transféré dès ce jour des Young Boys au FC Bâle. Le milieu de terrain a signé un contrat valable jusqu’en 2020 avec le champion de Suisse. Le FC Bâle avait tout d’abord pensé enrôler le milieu bernois cet été, puisqu’il avait refusé de prolonger son entente avec le club bernois. Dès lors, le directoire des Young Boys a préféré s’en séparer avant la fin de son contrat.

Cela permet à YB de recevoir une indemnité de transfert, dont le montant n’a pas été divulgué. Un montant qui devrait être relativement faible. Comme bien souvent, le FCB a réussi à enrôler l’un des meilleurs joueurs du championnat tout en affaiblissant la concurrence. Les Bâlois avaient par le passé recruté Gashi (GC) et Zuffi (YB) pour compenser plusieurs départs vers l’étranger. Malgré plusieurs offres d’autres clubs, Steffen a tout de suite montré sa préférence pour les Rot-Blau. L’Argovien sait que le club bâlois est la meilleure plateforme en Suisse pour espérer faire partie du cadre de l’équipe de Suisse à l’Euro. Il compte deux sélections en équipe nationale.

Pour les Young Boys, la perte de Steffen fait mal sur le plan émotionnel et dans le jeu. Le milieu de terrain s’est affirmé comme l’un des catalyseurs du jeu bernois en cette première moitié de championnat. En 12 rencontres de Super League, il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. Avant de briller sous les couleurs des YB, Steffen avait joué pour Thoune. Il avait rejoint la capitale à l’été 2013. A Thoune, il avait joué sous les ordres d’Urs Fischer qu’il va retrouver au Parc Saint-Jacques. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11