La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Réveillé par un bruit fort»: Des habitants témoignent après l’incendie meurtrier à Bulle

Intoxiquées par la fumée, deux personnes sont mortes et une vingtaine ont été blessées lors d’un incendie qui a ravagé le parking souterrain d’un immeuble de la rue de Vevey, dans la nuit de lundi à mardi à Bulle.

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui s’est poursuivie toute la journée mardi. © Police cantonale de Fribourg
Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui s’est poursuivie toute la journée mardi. © Police cantonale de Fribourg

Julie Rudaz

Publié le 02.07.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Le sous-sol d’un immeuble a été la proie des flammes dans la nuit de lundi à mardi à Bulle. Deux personnes sont décédées, intoxiquées par la fumée, et une vingtaine d’autres ont été blessées. «Les secours ont été appelés vers 2 h 30 pour un incendie qui s’est déclaré dans le parking souterrain des bâtiments de la rue de Vevey 219 à 233. Un véhicule a pris feu et, rapidement, deux autres se sont enflammés. Au total, une soixantaine de véhicules ont subi des dommages et sont probablement hors d’usage», indique Gino Frangone, porte-parole de la police cantonale.

Alors que l’incendie ravageait le sous-sol commun à ces immeubles contigus, une forte fumée s’est propagée dans les étages, en particulier dans les cages d’escalier. «Deux personnes sont malheureusement décédées par intoxication au monoxyde de carbone. Il s’agit d’un homme de 52 ans et de sa fille de 13 ans», précise le porte-parole.

Cinq autres personnes se trouvaient dans le même appartement et ont été blessées. «

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11