pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Avant Suisse - Angleterre: Ce cadeau nommé Duah

Inconnu avant son but face à la Hongrie, le Bernois s’est fait un nom et une place dans le groupe suisse, dans lequel il est déjà très apprécié. Portrait.

Kwadwo Duah avait montré la voie en ouvrant le score après 12 minutes de jeu face à la Hongrie. © Keystone
Kwadwo Duah avait montré la voie en ouvrant le score après 12 minutes de jeu face à la Hongrie. © Keystone

Jonas Ruffieux, Stuttgart

Publié le 03.07.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

A l’échauffement, la passe vers Kwadwo Duah dans cette «brésilienne» que se disputent les joueurs est trop appuyée, trop haute aussi. Mais le Bernois régale ses pairs d’une aile de pigeon de toute beauté, à l’aveugle, et parvient à garder le contrôle du ballon. Félicité par une acclamation générale, il arbore un large sourire, qui ne le quitte jamais, d’ailleurs. S’il croit fort en lui, il semble se demander, parfois, par quel miracle il a atterri sur cette pelouse de Stuttgart, au sein de la sélection suisse. Comment, aussi, il en viendra à affronter les Bellingham, Kane ou Foden dans un quart de finale de l’Euro, samedi à 18 h. «Le voyage des dernières semaines a été incroyable», admet-il en conférence de presse, ce mercredi matin.

Pour l’ancien junior d’YB, le miracle est fait de circonstances. Le départ d’Haris Seferovic aux Emirats arabes unis, la méforme d’un Noah Okafor très peu utilisé à l’AC Milan et la blessure de Breel Embolo, longtemps incertain pour l’Euro, ont me

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11