14 août 2023 à 04:01
Coupe du monde dames » L’Angleterre, championne d’Europe en titre, a rejoint l’Australie, qui a signé une première historique, en demi-finale de la Coupe du monde dames. Elle a obtenu un succès étriqué 2-1 contre la Colombie samedi à Sydney, alors que l’Australie a passé l’obstacle français à l’issue d’une séance de tirs au but aussi incroyable qu’interminable à Brisbane.
Vicki Becho, dixième tireuse française, a vu sa tentative renvoyée par le poteau. Cortnee Vine a elle transformé pour entériner la qualification des Matildas. La révolution entamée au printemps par le charismatique entraîneur des Bleues Hervé Renard, venu prendre les rênes d’une équipe féminine pour la première fois de sa carrière, n’a donc pas eu l’issue espérée. Le mental des Françaises, axe de travail et d’amélioration principal de Renard, n’a pas tenu. Quatre ans après la désillusion du Mondial à domicile, avec une défaite en quart de finale contre les Américaines (2-1), et douze mois avant une future grand-messe du foot féminin dans l’Hexagone avec les Jeux olympiques de Paris, les Bleues ont de nouveau flanché face à la pression et face à leur destin.
L’Angleterre, quatrième nation mondiale au classement FIFA, a pour sa part atteint le dernier carré pour la troisième fois de suite. Mais les Lionnes de Sarina Wiegman n’ont toujours pas joué de finale. ATS
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus