A ne pas rater aux JO ce mercredi et ce jeudi. Noè Ponti prêt à doubler la mise
Chaque jour, La Liberté vous propose sa sélection des épreuves et des athlètes à suivre absolument. La fête nationale donnera-t-elle des ailes aux Suisses? Noè Ponti entend bien ne pas laisser passer sa première chance d’agrandir sa collection. Les navigateurs ont de la suite dans les idées et Zoé Claessens doit sauver l’honneur de la nation.
Partager
FR/JCE
31 juillet 2024 à 07:00
A ne pas manquer
Noé Ponti
Noè Ponti s’est – comme prévu - qualifié pour la finale olympique du 200 m papillon. Le Tessinois nagera pour une médaille ce mercredi (20 h 37) dans le bassin de la Défense Arena. Il aura face à lui, entre autres, la mégastar française Léon Marchand. Avec 17 000 spectateurs survoltés, l’ambiance sera incandescente. Noè sera-t-il aussi bon sur 200 m qu’il l’a été sur 100 à Tokyo, où il avait arraché le bronze?
A suivre
Zoé Claessens
Pas en réussite jusqu’ici, les cyclistes suisses, battus tant sur la route en contre-la-montre, qu’à VTT et en BMX freestyle, comptent sur Zoé Claessens pour sauver la mise. Triple championne d’Europe et vice-championne du monde de BMX, la Vaudoise ne manque pas d’arguments pour monter sur le podium olympique. Avant de penser à la médaille, il faudra assurer lors des qualifications, ce jeudi dès 20 h à Saint-Quentin-en-Yvelines.
A encourager
Sébastien Schneiter et Arno de Planta
Ils sont loin de Paris, mais vivent aussi leur rêve olympique. A Marseille, Sébastien Schneiter et Arno de Planta se sont complètement relancés mardi dans la catégorie des 49er. Désormais 7es, ils leur restent trois régates ce mercredi pour assurer leur place dans le top 10 et valider ainsi leur ticket pour la finale de jeudi. Paris ou Marseille, Marseille ou Paris: pour les Jeux, on ne fait pas de «chichi» et on croise les doigts pour nos navigateurs!
A admirer
Simone Biles et les gymnastes
Les finales des concours généraux en gymnastique artistique promettent un spectacle ébouriffant à l’Arena de Bercy. Les hommes disputeront cette compétition ce mercredi (dès 17 h 30) et la lutte promet d’être serrée entre Chinois et Japonais. Champion olympique par équipe lundi, le Japonais Daiki Hashimoto, double champion du monde du concours général, partira avec une longueur d’avance. Chez les dames, l’Américaine Simone Biles devrait offrir un feu d’artifice dont elle a le secret ce jeudi (dès 18 h 15).