1 avril 2021 à 04:01
Lavaux » Lavaux Patrimoine mondial (LPm) et la Police Lavaux (APOL) réitèrent leurs actions de prévention dans le vignoble. Dès le week-end pascal, les guides et bénévoles de l’association LPm sensibiliseront les promeneurs afin de prévenir les incivilités.
L’action qui débute samedi est prévue jusqu’en octobre, chaque samedi ou dimanche, en fonction de la météo, a communiqué hier LPm. Avec leur gilet vert foncé et leur casquette, les équipes de prévention sillonneront plus particulièrement les zones de forte affluence, repérées lors des actions de l’année précédente.
Le message: le public est toujours le bienvenu dans le vignoble, toutefois, il est important de rappeler que les parcelles de vigne sont des territoires privés et le lieu de travail des vignerons. La vigne est fragile, il faut donc la préserver et ne pas la toucher. Les sentiers piétons sont par ailleurs marqués par un fléchage et les déchets doivent être récupérés. Le secteur viticole et le tourisme peuvent ponctuellement éprouver des difficultés à cohabiter, souligne le communiqué. ats
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus