La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Progin SA: Des employés attendent encore leur salaire

La Caisse publique de chômage indique faire tout son possible pour que tous les collaborateurs de Progin SA reçoivent leurs indemnités dans les meilleurs délais.

La faillite de l’entreprise bulloise de construction métallique Progin SA a été prononcée le 3 septembre par le Tribunal de la Gruyère. © Thomas Delley
La faillite de l’entreprise bulloise de construction métallique Progin SA a été prononcée le 3 septembre par le Tribunal de la Gruyère. © Thomas Delley

Maud Tornare

Publié le 20.09.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Les 160 employés de Progin SA n’ont pas encore tous reçu leur salaire du mois d’août, déplore le syndicat Unia. La Caisse publique de chômage indique faire tout son possible pour que les collaborateurs concernés reçoivent leurs indemnités dans les meilleurs délais. La faillite de l’entreprise de construction métallique a été prononcée le 3 septembre par le Tribunal de la Gruyère. En situation de surendettement, la société bulloise était en sursis concordataire depuis la mi-août. La reprise des chantiers fait toujours l’objet de discussions.

1. Indemnités: différents cas de figure

Quinze jours après l’ouverture de la faillite de Progin SA, certains employés attendent toujours de recevoir leur salaire du mois d’août, selon Unia. «Des employés ont reçu la totalité des indemnités, certains seulement une partie alors que d’autres n’ont encore rien reçu», indique Yannick Ferrari, membre de la direction fribourgeoise du syndicat.

Les mesures d’indemnités en cas d’insolvabilité (

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11