Logo

Régions

Faillite en plein Black Friday chez Crazyprices

Crazyprices a participé au Black Friday le jour même de la décision de mise en faillite par le juge. Explications

Crazy Prices mets les clefs sous le paillasson Photo Lib / Charly Rappo, Le Bry, 01.12.2022Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Pierre Gumy

Pierre Gumy

9 décembre 2022 à 07:10

Gruyère » Crazyprices, l’enseigne du Bry proposant des articles de sport à prix cassé, a fait faillite le vendredi 25 novembre passé. Un lecteur de La Liberté, Fribourgeois et client régulier du magasin, s’étonne d’avoir pu acheter en ligne encore le samedi 26 des articles de l’enseigne à l’occasion du Black Friday. «Je ne suis certainement pas le seul, vu les rabais importants proposés ce week-end-là. La faillite a été prononcée le 25 novembre officiellement, je ne comprends pas comment le magasin a pu rester ouvert pour le Black Friday.»

Contacté, Marc Tornare, préposé à l’Office cantonal des faillites, explique plus en détail la procédure habituelle dans ce genre de cas. «Un jugement est rendu qui détermine la date de la faillite. Ensuite, le tribunal doit communiquer sa décision aux parties. En pratique, ces démarches peuvent prendre plusieurs jours. La communication de cette décision judiciaire a été notifiée aux intéressées le lundi 28 novembre.» La société a cessé toute activité à ce moment-là uniquement. Le Black Friday est tombé, hasard du calendrier, sur ce temps mort.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus