Logo

Canton

«Ne vous laissez pas mettre sous pression». La police fribourgeoise apprend aux seniors à éviter les arnaques

Informer et conseiller les seniors pour déjouer les escroqueries, tel est le but des séances coorganisées par la police fribourgeoise depuis le 1er octobre. Reportage à Courtepin.

Le porte-parole de la police cantonale Gino Frangone présente l’un des conseils dispensés lors de la séance: si vous recevez un appel choc qui, sous prétexte qu’un proche a eu un accident, vise à vous demander de l’argent, raccrochez!Jean-Baptiste Morel

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

12 octobre 2024 à 11:08, mis à jour à 16:01

Temps de lecture : 4 min

«Qu’est-ce qui vous dit que je suis un vrai policier?» C’est par cette question pleine d’humour mais efficace que le porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise Gino Frangone a ouvert la séance de prévention pour les seniors contre les escroqueries. Elle s’est déroulée jeudi à Courtepin et est la deuxième d’une série initiée ce 1er octobre à Morat, qui se poursuivra dans chaque district. Lancée par la police cantonale avec l’Association des communes fribourgeoises, elle s’adresse aux 60 ans et plus.


  • Les prochaines séances sont agendées à Châtel-St-Denis le 22.10 et Riaz le 20.11; les autres dates restent encore à fixer.