Logo

Culture

Cinéma. Affluence record au Festival du film de Zurich

Le Zurich Film Festival (ZFF) a enregistré un nouveau record d'affluence: 140'000 visiteurs se sont déplacés pour cette 20e édition. L'événement a accueilli plusieurs grands noms du cinéma comme Jude Law, Pamela Anderson, Richard Gere et Kate Winslet.

L'actrice Susan Chardy prend en main l'Oeil d'or décerné samedi soir par le ZFF à la réalisatrice Rugano Nyoni pour son film "On becoming a guinea fowl".KEYSTONE/WALTER BIERI

ATS

ATS

Aujourd’hui à 15:42, mis à jour à 15:48

Temps de lecture : 1 min

Le mélange de projections de films, d'invités, d'événements et d'un nouveau centre de festival sur la Sechseläutenplatz a fait de la 20e édition une expérience "inoubliable", a communiqué le ZFF dimanche à sa clôture.

Cette édition montre que le festival jouit d'une "excellente réputation internationale" et d'une population locale qui le soutient pleinement, estime le directeur artistique Christian Jungen. Selon lui, le rendez-vous zurichois est considéré comme le deuxième plus grand festival de cinéma de l'espace germanophone.

Le ZFF a décerné deux prix principaux, l'un dans la catégorie longs métrages, l'autre dans la catégorie documentaires. La réalisatrice zambienne Rungano Nyni a remporté le premier avec la comédie "On Becoming a Guinea Fowl". Le deuxième prix principal a été attribué à la japonaise Shiori Ito pour le documentaire "Black Box Diaries" sur le traitement de la violence sexuelle au Japon. Les deux femmes ont reçu un Oeil d'or.