Un enseignant agressé à Romont
Trois jeunes intrus s’en sont pris physiquement à un maître de sport au Cycle d’orientation de la Glâne
Partager
Charles Grandjean
22 novembre 2022 à 02:01
Glâne » «Nous vous informons que ce matin trois jeunes individus ont agressé un enseignant de sport de notre établissement qui leur avait demandé de quitter l’enceinte du campus. L’enseignant a quelques contusions et se trouve en état de choc. Il a été pris en charge par les gardes-bain d’Epicentre, puis par la police.» C’est par cette communication succincte que les parents des élèves du Cycle d’orientation de la Glâne (COG) ont pris connaissance, mardi passé, de l’agression d’un enseignant.
«Les auteurs présumés auraient porté différents coups sur tout le corps de la victime», rapporte pour sa part le sergent Bertrand Ruffieux, porte-parole à la Police cantonale fribourgeoise, confirmant qu’une plainte pénale a été enregistrée et que le motif de l’intervention de l’enseignant auprès de ces personnes concernait leur présence dans l’enceinte du CO où elles n’avaient pas à s’y trouver.
Domiciliés en Gruyère
«Pour nous, il était évident qu’il fallait informer parents et élèves en raison de la rareté et de l’importance de l’événement. C’est la première fois qu’un enseignant est agressé de la sorte, et on espère la dernière», réagissait hier Magali Brusco, codirectrice de l’établissement, qui n’était pas autorisée par sa hiérarchie à donner davantage d’éléments sur l’épisode. Joint dans la foulée, l’inspecteur scolaire Sylvain Lang insiste d’emblée: «Ce n’est pas une problématique d’école, mais de sécurité.» La raison: les trois jeunes en cause ne sont pas des élèves du COG.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus