L’Eglise va tenir un café en ville de Fribourg
L’Eglise catholique rachète le Restaurant du Cygne à Fribourg et l’exploitera dès l’an prochain
Partager
Patrick Chuard
24 août 2022 à 01:02
Ville de Fribourg » Après la bière de l’évêque, voici le menu et la carte… Le Restaurant du Cygne est désormais la propriété d’un acquéreur plutôt original: l’Eglise catholique dans le canton de Fribourg. L’enseigne du quartier du Bourg, à la rue des Bouchers, à côté de la cathédrale, vient d’être rachetée par une société ecclésiastique, le Bénéfice curial de Villars-sur-Glâne. «Une fondation en cours de création louera et exploitera l’établissement, lequel sera à nouveau ouvert au public dans le courant de 2023», confirme Benoît Dumas, porte-parole mandaté pour le projet.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais il se situe «au prix du marché», signalent les acquéreurs. L’enseigne est fermée depuis quelques semaines. Les anciens propriétaires, qui exploitaient le Cygne depuis 2013, Anne et Maximilien Teufel, ont confirmé mardi cette vente. Ils ne souhaitent pas s’exprimer, car ils ne participeront pas à l’exploitation future de l’enseigne.
A quoi ressemble un restaurant d’Eglise? «N’imaginez surtout pas un bistrot de curés», précise Benoît Dumas. Pas question de servir de l’eau bénite aux clients. «Les clients qui rentreront dans ce café-restaurant ne verront pas a priori qu’il est tenu par l’Eglise. Il ressemblera à n’importe quel bistrot normal. Mais peut-être entendront-ils qu’il a quelque chose de plus et ils pourront le constater. Le changement ne sera pas visible au premier coup d’œil, mais il marquera quand même une différence fondamentale avec les autres restaurants.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus