Festival du film vert. Une 20e édition dans huit lieux du canton de Fribourg
De Fribourg à Romont en passant par Charmey, Marly, Domdidier ou Rue, le Festival du film vert fera halte dans la région plutôt huit fois qu’une. Au total, ce sont plus de 30 séances auxquelles est invité le public.
Partager
Charly Rappo - prétexte
14 février 2025 à 17:41
Les organisateurs du Festival du film vert en sons convaincus, ils battront le record de fréquentation établi l’année dernière avec 22’000 spectateurs accueillis pour la 19e édition. Pour la vingtième, il proposera plus de 440 séances dans 118 lieux répartis en Suisse et en France. Le canton de Fribourg fera également la part belle aux films sur l’environnement, puisque ce seront plus de 30 séances dans huit lieux qui seront organisées entre le 6 mars et le 13 avril.
C’est Fribourg qui ouvrira les feux entre le 6 et le 9 mars aux cinémas Korso et Rex, sur le boulevard de Pérolles. Le week-end suivant, c’est à la salle des Remparts de Rue que le festival se déplacera pour trois séances (14 et 15 mars). Puis ce sera au tour du CO de Domdier d’accueillir le cinéma environnemental du 3 au 6 avril. Ce week-end-là, la salle Les Lévanches de Charmey et la salle Moléson du «Carré d’As» de Romont projetteront également des œuvres. Finalement, la dernière séance fribourgeoise se déroulera le 13 avril, à la Spirale, à Fribourg.
Quasiment toutes les séances sont accompagnées de tables rondes, discussions, débats ou même d’un tour à vélo. Le programme complet et les informations sont à retrouver sur le site internet du festival.