Guerre du golf entre anciens associés
Un ancien développeur et la cheville ouvrière du projet de Pont-la-Ville se menacent mutuellement
Partager
23 février 2022 à 23:17
Gruyère » L’annonce de la mise en faillite de deux sociétés liées au projet du golf de Pont-la-Ville réveille de vieilles chicanes personnelles. Directeur de la société Stela marketing SA, Daniel-Hervé Ohayon accuse l’homme d’affaires Urs Müller, administrateur du golf, de dol et d’enrichissement personnel, selon une information de Bilan. Urs Müller a pour sa part confié ce mercredi à La Liberté qu’il comptait déposer une plainte pour diffamation et chantage contre Daniel-Hervé Ohayon, sur la base de l’article du magazine économique. A l’origine de l’affaire: un contentieux vieux de treize ans autour de conventions liées à la vente d’un ancien projet de golf.
«Je vais déposer une plainte vers la mi-mars», nous assure l’ancien associé d’Urs Müller qui nous reçoit dans son appartement sur la Côte vaudoise à l’ambiance feutrée, entre quelques toiles, des objets d’art, un piano à queue et des enceintes diffusant Take Five et autres classiques du jazz.
Convention de la discorde
«Je ne suis pas aigri, ni revanchard. Mais j’ai besoin d’évacuer ce problème de manque de courtoisie, de reconnaissance et de sincérité», assure posément cet ingénieur diplômé de l’EPFL qui a fait carrière avec sa société active dans le montage d’opérations immobilières en créant ou modifiant des projets immobiliers et touristiques pour les vendre à des investisseurs. Et de rappeler, documents de 2007 à l’appui, que c’est bien sa société Stela marketing SA qui est à l’origine du projet d’expansion du golf. Il se trouve qu’Urs Müller l’avait rejoint en 2005. «Pour le motiver, nous lui avions cédé gratuitement 50% des parts dans la société», affirme Daniel-Hervé Ohayon, aujourd’hui seul propriétaire de cette société en sommeil.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus