Logo

Canton

David Papaux. «Je suis un combattant dans l’âme»

L’UDC David Papaux, ancien champion de judo, se lance à son tour dans la course au Conseil d’Etat

David Papaux, candidat UDC au Conseil communal de Fribourg. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg le 04.01.2021Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

5 mai 2021 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Interview » Un troisième candidat UDC se lance dans la bataille pour le Conseil d’Etat fribourgeois, qui se jouera au mois de novembre prochain. Il s’agit de l’avocat et ancien champion de judo David Papaux (39 ans), conseiller général à Fribourg depuis 2016.

Deux députés, la Lacoise Gilberte Schär et le Glânois Philippe Demierre, sont déjà sur les rangs pour représenter l’UDC dans la course au Conseil d’Etat. Pourquoi vous lancez-vous également?

David Papaux: Je me lance car l’UDC a voulu présenter plusieurs candidats. Avec mes diverses formations (avocat, économiste et informaticien), mon expérience de vie et de sportif d’élite, je pense que j’aurai beaucoup à apporter dans la fonction de conseiller d’Etat. Mon parti a donc examiné ma candidature et me soutient dans ma démarche.

L’UDC va désigner officiellement son ticket le 20 mai prochain. Combien de candidats va-t-elle présenter? Et pour revendiquer combien de sièges?

Le nombre de candidats n’a pas encore été arrêté. Il est possible qu’il y ait encore une personne, mais ce n’est pas sûr. Nous revendiquons en tout cas un siège. Et si nous pouvons en avoir deux, ce serait encore mieux. Nous visons avant tout les sièges de la gauche, notamment celui d’Anne-Claude Demierre qui ne se représente pas pour un nouveau mandat.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus