Logo

Régions

«Avec le Black Friday, la fréquentation double» à Fribourg Centre

Avec le Black Friday, Fribourg Centre voit les clients affluer. Directeur du centre commercial, José Gomez est sur le pied de guerre.

Les clients sont au rendez-vous à Fribourg Centre en période de Black Friday. © Alain Wicht-archives

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

24 novembre 2023 à 18:05

Temps de lecture : 1 min

Commerce » C’est devenu un rituel en Suisse. Le quatrième vendredi de novembre rime avec Black Friday et des prix cassés visant à attirer les acheteurs. Directeur de Fribourg Centre, José Gomez parle de cette journée spéciale.

Un dispositif particulier est-il mis sur pied?

Comme à chaque période de forte activité, nous mettons du personnel supplémentaire en place. Que ce soit pour le nettoyage, la sécurité ou l’information aux clients. Car sur une journée comme le Black Friday, nous doublons la fréquentation. Nous attirons facilement 35'000 personnes dans notre centre, contre 18'000 à 20'000 personnes pour un jour normal.

Les commerces participent-ils au Black Friday?

Entre 50 et 60% des enseignes (Fribourg Centre en compte 37, réparties sur 15 757 m2, ndlr), sous différentes formes. Chaque commerce est libre de gérer sa politique commerciale. Certains proposent des actions sur une journée, d’autres sur la semaine.

Les affaires sont-elles bonnes?

Cela reste une très grosse journée dans l’année. Les clients sont au rendez-vous. Dans une situation où le coût de la vie augmente, une journée comme celle-ci a encore plus de sens.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus