Logo

Société

Le diable craint le soleil


24 août 2021 à 04:01

Schöllenen » La peinture murale «Le diable et le bouc», dans les gorges de Schöllenen (UR), s’est décolorée. Elle vient d’être repeinte et elle a été recouverte d’un vernis résistant aux UV.

La peinture originale a été conçue au début des années 1950 par le peintre Heinrich Danioth (1896-1953) à la demande de l’Office du tourisme d’Andermatt (UR). Elle a été peinte sur une falaise de granit près du Pont du diable.

Lorsque la route nationale traversant les gorges de Schöllenen a été construite en 1955, la peinture a dû laisser la place à un tunnel. Elle a été reconstituée à gauche de l’entrée du tunnel, rappelait récemment la Chancellerie cantonale uranaise.

Le temps a fait son œuvre et les rayons UV du soleil ont fini par décolorer la peinture qui mesure environ quatre mètres de haut. L’œuvre fait référence à la légende qui veut que le pont ait été construit par le diable, en échange de l’âme de la première personne qui l’emprunterait. Comme ils avaient conscience de la dangerosité de leur pacte, les villageois envoyèrent un bouc. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus