Logo

Sarine

Cafés-coeps à Matran. Des moments de partage pour les parents de mineurs en situation de handicap

Les parents d’enfants et d’adolescents en situation de handicap manquent d’espace pour échanger librement et partager leurs inquiétudes. C’est le constat du centre œcuménique de pastorale spécialisée, qui proposera des rencontres gratuites à Matran.

Les parents d’enfants ou de jeunes en situation de handicap manquent parfois de soutien, selon le COEPS.Keystone - prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 15:21

Temps de lecture : 1 min

Le centre œcuménique de pastorale spécialisée (COEPS) de l’Église catholique Fribourg offrira un espace aux parents d’enfants et d’adolescents en situation de handicap, pour partager leurs inquiétudes et échanger avec d’autres familles concernées. Des «Café-coeps» gratuits auront lieu le 3 février, le 3 mars, le 7 avril, le 5 mai et le 2 juin, de 19h30 à 21h30 à l’Auberge du Tilleul à Martran.

«Contrairement à ce que peuvent offrir d’autres associations en lien avec le handicap, il ne s’agit pas de trouver des solutions pratiques, mais répondre au besoin de trouver un sens à ce qui se vit», indique le COEPS dans son communiqué. Les rencontres commenceront par la lecture du témoignage d’un parent sur lequel les participants pourront rebondir pour aborder leur quotidien. A la fin, un moment de prière sera proposé aux personnes intéressées. Les organisateurs précisent que ces moments de partage sont ouverts à tous «indépendamment de la sensibilité spirituelle de chacun» et qu’ils se dérouleront sans les enfants.