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Régions

La mort annoncée d’un ancêtre ferroviaire

Le dernier passage à niveau entre Zurich et Genève, situé à Villaz-Saint-Pierre, doit être supprimé. Une demande de financement de 7,85 millions de francs est donc soumise au Grand Conseil. Les travaux pourraient commencer en 2025.

Inauguration de la nouvelle gare de Châtel-Saint-Denis ainsi que du tronçon rénové entre Palézieux et Châtel-Saint-Denis, où les diverses haltes des villages ont été mises en conformité avec la loi sur les personnes handicapées. Nouvelle gare de Châtel-Saint-Denis. Photo Lib/Alain Wicht, Châtel-Saint-Denis, le 14.12.2019Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

5 mars 2021 à 17:06

Même s’il date déjà de la fin du XIXème siècle, ce passage à niveau répond toujours aux normes actuelles de sécurité. Il ne faisait donc pas partie du programme cantonal d’assainissement des passages à niveau dangereux pour lequel le Grand Conseil fribourgeois a accepté un crédit d’engagement de 4,2 millions de francs en 2007, puis un crédit additionnel de 1,2...

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