Elisabeth Longchamp Schneider, habitante du Bourg depuis 1963
5 février 2024 à 02:05
A l’ombre de la cathédrale à Fribourg, en ce mois de février 2024 (cf. page Forum du 30.1, «Le Bourg se meurt»), il y a une boulangerie, une épicerie en vrac, une épicerie italienne, une épicerie asiatique, deux épiceries africaines, deux kiosques qui vendent produits et livres du terroir et même des entrées à la tour de ladite cathédrale, deux bijouteries, deux magasins d’ameublement et décoration d’intérieur, un magasin d’informatique, deux magasins d’habits, un magasin de laine et coton, des galeries d’art, des ateliers d’artisans et d’artistes, des espaces de coworking, de bons bistrots et cafés, des coiffeuses et des esthéticiennes, même une pharmacie, la poste et la banque, des antiquaires, et j’en oublie sûrement!
Et tous les samedis matin, il y a le marché avec ses stands de fruits et légumes, de fromages, de viande et poisson, ses spécialités syriennes, irakiennes, nord-africaines, italiennes, etc., et même du café et du chocolat. Plus loin que l’ombre de la cathédrale, à la rue des Alpes, il y a encore une épicerie bio et vrac et, à la rue de Lausanne, d’autres commerces variés.
Le quartier du Bourg vit et s’adapte, se transforme et respire enfin d’être libéré du trafic incessant des voitures privées qui passaient sans toujours s’arrêter. Non, le quartier du Bourg ne s’étiole pas du tout! Il faut y vivre et le visiter pour s’en rendre compte…
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus