Logo

Courrier des lecteurs

Prenons de la hauteur!


Pierre Gex, Bulle

Pierre Gex, Bulle

15 avril 2024 à 11:43

Temps de lecture : 1 min

La proposition du PLR de faciliter en Suisse la surélévation de bâtiments fait réagir M. Pierre Mauron, président de l’Asloca Fribourg et député PS à notre Grand Conseil (La Liberté du 9 avril, «Le PLR veut surélever la Suisse»). S’il est vrai que cette proposition ne va pas résoudre tous les problèmes de la crise du logement, elle est néanmoins d’un apport qui ne peut être négligé.

Ce qui me dérange, par contre, dans la position de M. Mauron, c’est de profiter de sa position de président de l’Asloca Fribourg pour faire de la politique au nom du PS. Doit-on en déduire que l’Asloca Fribourg est au service de ce parti? Ce serait dommage, l’Asloca Fribourg mérite mieux que ça. Il est également amusant de voir M. Mauron reprocher au PLR de faire de l’électoralisme et d’annoncer en même temps deux référendums, en attendant les suivants!


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Terre sainte, une utopie, quo vadis?

Ces 20 600 km2 représentent la moitié de la Suisse. Superficie modeste avec un rôle fantastique dans l’histoire du monde. Lieu de passage primordial dans l’Antiquité. Point de rencontre de trois continents. Terre des prophètes et d...