Logo

Livres

Par Toutatis! Astérix revient avec «L’iris blanc», un nouvel album fort réussi

Le célèbre Gaulois revient dans L’iris blanc, une nouvelle aventure qui l’oppose à un philosophe adepte de la pensée positive. Le tandem Didier Conrad/Fabcaro sert habilement l’univers intemporel d’Astérix.

Même les légionnaires ne sont plus pareils qu’avant dans L’iris blanc, la nouvelle aventure d’Astérix… Sûrement à cause de Vicévertus, philosophe adepte de la pensée positive. © Hachette Livres

Olivier Wyser

Olivier Wyser

26 octobre 2023 à 20:30

Temps de lecture : 1 min

BD » Il ressemble furieusement à Bernard-Henri Lévy avec sa dégaine d’intellectuel aux cheveux soyeux et sa voix mielleuse semble citer les préceptes d’un manuel de développement personnel… Son nom est Vicévertus et il est le nouvel ennemi juré de nos bons vieux Gaulois irréductibles. Ce personnage pédant et sournois pratique une méthode de pensée positive qu’il nomme «l’iris blanc», inspirée du philosophe grec Granbienvousfas.

Il convainc César de tester ses aphorismes bien-pensants en Armorique afin d’attendrir le cœur bagarreur d’Astérix, Obélix, Abraracourcix et compagnie. Mais c’est chez Bonnemine, la femme du chef, que ses mots vont trouver un écho aux conséquences désastreuses… Mais chut! N’en racontons pas plus. La suite de l’histoire est à découvrir dans L’iris blanc, le 40e album d’Astérix sorti le 26 octobre.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique