Logo

Régions

Des requérants s'installeront dans le quartier du Jura

En raison de l'afflux de requérants d'asile, le canton de Fribourg a besoin de nouvelles capacités d'accueil. Une solution a été trouvée dans le quartier du Jura. L'abri de la protection civile pourra accueillir une centaine de personnes.

Zwei minderjaehrige Asylsuchende kochen am Tag der offenen Tuer einer Wohngemeinschaft der Gesellschaft Zentrum Baeregg fuer unbegleitete Minderjaehrige Asylsuchende im Kanton Bern, am Freitag, 28. April 2017. In der WG finden unbegleitete Minderjaehrige, die in der Schweiz Asyl beantragt haben, Aufnahme. In der WG wohnen zwoelf Maedchen aus Eritrea, Somalia, Nigeria und dem Kongo. (KEYSTONE/Anthony Anex)ANTHONY ANEX/© KEYSTONE / ANTHONY ANEX

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

30 novembre 2022 à 17:54

Dans le quartier du Jura à Fribourg, les riverains, l’école et les parents d’élèves ont été informés de l’utilisation prochaine des abris de la protection civile pour accueillir des requérants d’asile. Le site retenu est en effet proche des établissements scolaires. Comme les autres foyers, il sera géré par ORS.

Dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi, l’Etat de Fribourg indique qu’en raison de l’afflux de requérants ces dernières semaines, le canton ne dispose plus d’assez de places dans ses six lieux d’hébergement. Le dernier foyer ouvert à Enney s’est rempli en l’espace d’une dizaine de jours. 

L’abri PC du quartier du Jura offre une solution de premier accueil temporaire, précise encore l’Etat. Il n’est pas destiné à accueillir des familles. 

 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus