Logo

Violences domestiques. Une femme de 61 ans tuée à Renens - son mari impliqué

Une femme de 61 ans a été découverte inanimée mardi matin à Renens (VD) par la police. Les secours n'ont pas réussi à la réanimer. Les autorités soupçonnent un acte de violence. L'auteur présumé, son époux, a été interpellé sur les lieux et a reconnu son implication.

Une femme de 61 ans a été retrouvée morte à Renens. Son mari est impliqué et la police soupçonne des violences domestiques (photo prétexte).KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

ATS

ATS

4 décembre 2024 à 17:15, mis à jour à 17:22

Temps de lecture : 1 min

Vers 07h15, la Centrale vaudoise de police (CVP) a été alertée par un homme que son épouse se trouvait inanimée à leur domicile de Renens. Les forces de l'ordre ainsi que les ambulanciers sont intervenus rapidement, mais les tentatives de réanimation n'ont pas permis de sauver la victime, a communiqué la police mercredi.

Le mari, un Suisse de 64 ans, présent sur les lieux, a été interpellé par la police. Lors de son audition, il a reconnu son implication dans le décès de son épouse.

Le procureur de service s'est rendu sur place. Il a confié les investigations aux inspecteurs de la police de sûreté vaudoise et déposera une demande de mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte.

Une enquête pénale a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances et les causes du décès. Celle-ci devra déterminer le déroulement des faits, ainsi que les éventuelles motivations qui l'entourent. Les autorités devront notamment établir si les conditions d'un féminicide sont réunies.