Arolla (VS). Un randonneur à ski perd la vie dans une avalanche
Un randonneur à ski de 27 ans a perdu la vie, vendredi, dans la région d’Arolla (VS), après avoir été emporté par une avalanche.
Partager
ATS
28 décembre 2024 à 09:21, mis à jour à 09:41
Les secours ont rapidement trouvé le malheureux sous la neige. Le jeune homme a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion.
La victime cheminait en compagnie d’un autre randonneur. Les deux hommes se déplaçaient à bonne distance l’un de l’autre sur le glacier de Cheilon en direction des échelles du Pas de Chèvre, indique la police cantonale du Valais, samedi, dans un communiqué.
Risque 3/5
«A un moment donné, la masse neigeuse a cédé sous les skis» de la victime et celle-ci a été emportée jusqu’au fond de la pente. Les guides-sauveteurs et les conducteurs de chiens d’avalanche sont arrivés sur les lieux à bord d’un hélicoptère d’Air-Glaciers.
Le randonneur a été rapidement localisé sous la neige. Il a été ranimé avant d’être acheminé à l'hôpital de Sion, où il a succombé à ses blessures, précise la police valaisanne. Le Ministère public a ouvert une instruction.
La neige tombée à la période de Noël sur les Alpes a fait augmenter le danger d’avalanche. Le risque est «marqué», soit 3 sur une échelle de 5, dans une grande partie de l'arc alpin, selon le bulletin de l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF).