Course-poursuite . Un fou du volant dans les rues piétonnes de la ville de Fribourg
Un dangereux conducteur a tenté d’échapper aux forces de l’ordre autour du théâtre Equilibre, il s’est engagé à toute vitesse dans les rues piétonnes de Romont et de Lausanne avant de terminer sa course contre une borne en béton.
Partager
19 février 2024 à 19:30
Lundi après-midi, un fou du volant a «semé le trouble en circulant à vive allure dans les rues piétonnes de Fribourg», explique la police cantonale dans un communiqué. L’homme de 29 ans qui conduisait dangereusement aux Grand-Places a tenté de fuir à l’approche des forces de l’ordre. Dans son élan, il a heurté une voiture de police alors que le policier lui faisait signe de s’arrêter. Ce dernier «a pu juste esquiver le fuyard qui lui fonçait dessus», décrit le communiqué.
Le chauffard s’est ensuite engouffré dans les rues piétonnes de Romont puis de Lausanne «sans avoir d’égard pour les passants». Il a fini sa course contre une borne en béton puis un camion de livraison. L’homme a tenté de fuir à pied, mais a rapidement été interpellé par les forces de l’ordre. Il s’est avéré qu’il conduisait sans permis de conduire.
La police souligne qu’il n’y a pas eu de blessés, ni dans ses rangs, ni au sein de la population. Elle lance tout de même un appel à témoins: les personnes présentes dans les rues piétonnes et qui auraient été mises en danger par le conducteur sont invitées à s’annoncer à la police cantonale au 026 347 01 17.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus