Logo

Politique

Assemblée de l'UDC. Il faut remettre de l'ordre en Suisse, selon le président de l'UDC

"Nous devons remettre de l'ordre en Suisse", a déclaré Marcel Dettling, président de l'UDC lors de l'assemblée des délégués du parti, samedi à Aarau. Le conseiller national s'en est pris à la gauche et au conseiller fédéral socialiste Beat Jans.

Marcel Dettling s'en est pris à la gauche et au conseiller fédéral socialiste Beat Jans.KEYSTONE/WALTER BIERI

ATS

ATS

Aujourd’hui à 11:33, mis à jour à 11:43

Temps de lecture : 1 min

"Les gens en ont assez de l'immigration de masse et du chaos de l'asile", a lancé Marcel Dettling dans son discours d'ouverture de l'assemblée des délégués essentiellement consacrée à l'initiative "Pas de Suisse à 10 millions!". "Les gens en ont assez que des milliards de francs soient dilapidés à l'étranger" alors que les Suisses doivent "renoncer, économiser, toujours être sages et payer des impôts".

Pour le conseiller national schwyzois, voter pour le PS, les Vert-e-s ou les Vert'libéraux, c'est "voter pour la poursuite des abus de l'asile". Quant au conseiller fédéral socialiste Beat Jans, "il ne veut pas" d'un durcissement dans le domaine de l'asile, a affirmé le président de l'UDC.

Dans la même rubrique

Politique

Partis. Oui de l'UDC au financement uniforme des soins

L'UDC soutient les projets d'extensions autoroutières et les deux objets sur le droit du bail, soumis au peuple le 24 novembre. Ses délégués réunis à Aarau ont aussi soutenu par 248 voix contre 90 le 4e texte soumis en votations: le financement uniforme des soins.