Logo

Suisse

Politique économique. Plaidoyer pour une Suisse active devant les défis américains

Devant les défis posés par les Etats-Unis, la Suisse doit faire avancer d’importantes réformes économiques, selon economiesuisse. Un front uni sera également nécessaire pour consolider la voie bilatérale.

Le président d'economiesuisse Christoph Mäder juge positivement les accords bilatéraux négociés avec l'Union européenne (archives).KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 10:23, mis à jour à 11:19

Temps de lecture : 1 min

Sur la base des informations connues à ce jour, les milieux de l’économie tirent un bilan positif du paquet d’accords négociés avec l'Union européenne (UE), qui permet de consolider durablement l’accès au marché européen, a déclaré mardi lors d’une conférence de presse le président d'economiesuisse Christoph Mäder. Les propositions concrètes de mise en œuvre sur le plan intérieur seront toutefois déterminantes pour l’évaluation finale.

Face aux signaux envoyés par le président américain Donald Trump, la faîtière de l’économie exhorte la Suisse à renforcer son attractivité. Le budget du pays doit également reposer sur des bases solides à long terme, seul moyen de créer une marge de manœuvre permettant d’investir dans la sécurité et la défense.

Dans la même rubrique