Décès. Un joueur du FC Granges-Paccot retrouvé mort en Espagne
En sortie avec son club fribourgeois de football à Alicante (Espagne), un Haut-Valaisan de 24 ans, domicilié à Guin, s’est noyé dans le port de la ville, a confirmé le DFAE suite à des informations notamment de médias valaisans. La thèse de l’accident est privilégiée par les enquêteurs.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 14:45
Selon la police espagnole, citée par la presse locale, le corps sans vie du jeune Croato-Suisse a été repêché par des plongeurs de la Guarda Civil lundi soir. Contacté, mardi matin par Keystone-ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) confirme le décès.
Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs membres du FC Granges-Paccot se sont rendus pour quelques jours en Espagne pour une sortie d’équipe. Le drame s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi.
Après une fin de soirée passée en discothèque, l’infortuné a remarqué avoir oublié sa veste, a précisé le Walliser Bote. Il est ainsi retourné sur les lieux. Un peu plus tard, une caméra municipale le montre se déplaçant, seul, après 3 h du matin, en direction du port, avant que l’on perde définitivement sa trace. Ne voyant pas le jeune Zermattois les rejoindre, samedi matin, ses coéquipiers ont alerté les forces de l’ordre.
Thèse de l’accident privilégiée
Lundi matin, la police locale avait lancé un avis de disparition inquiétante. Son corps a finalement été retrouvé en début de soirée. Selon les premiers éléments de l’autopsie, la police exclut l’intervention d’une tierce personne dans ce drame et penche pour la thèse d’un accident, selon des propos recueillis par plusieurs médias locaux.
Le FC Granges-Paccot a adressé ses condoléances à la famille avec une publication Instagram.