Logo

Tennis

Stan Wawrinka éliminé


17 juin 2022 à 04:01

Tennis » Stan Wawrinka (ATP 290) n’est pas parvenu à enchaîner un deuxième succès sur le gazon du Queen’s. Le Vaudois de 37 ans s’est incliné 6-1 6-4 en 65’devant Tommy Paul (ATP 35) hier en huitième de finale du tournoi ATP 500 londonien. Vainqueur d’une bataille de près de 3 h mardi soir face à Frances Tiafoe (ATP 27), Stan Wawrinka ne s’est pas montré aussi percutant moins de 48 heures plus tard. Impérial sur son engagement au 1er tour, il a ainsi concédé le break sur ses deux premiers jeux de service face à Tommy Paul pour se retrouver mené 5-0 après 20 minutes de jeu.

Trop irrégulier à l’échange, le Vaudois n’a pas résisté bien plus longtemps dans la deuxième manche. Il a offert le break décisif à son adversaire dès le troisième jeu, en commettant une double faute.

Belinda Bencic (WTA 17) figure en quarts de finale sur le gazon de Berlin. La Saint-Galloise a dominé Anna Kalinskaya (WTA 81) 6-4 1-6 6-1 au 2e tour de ce tournoi WTA 500. Finaliste malheureuse l’an dernier à Berlin, Belinda Bencic a parfaitement su se ressaisir jeudi après la perte du deuxième set. Elle a ainsi signé le break dès le deuxième jeu de la troisième manche pour prendre le large 3-0, enfonçant le clou en s’emparant une dernière fois de la mise en jeu adverse pour mener 5-1.

La championne olympique de simple avait déjà atteint les quarts de finale la semaine dernière sur l’herbe de Bois-le-Duc, après un succès sur… Anna Kalinskaya au 2e tour (7-6 6-4). Elle affrontera aujourd’hui une autre Russe, Veronika Kudermetova (WTA 24), comme la semaine dernière aux Pays-Bas! ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique